agrandir la photo

Un doublé de lattaquant bulgare Dimitar Berbatov contre Sunderland (2-0) a permis dimanche à Manchester United de conforter sa première place en Premier League lors du traditionnel Boxing Day.

Manchester City sest pour sa part hissé sur la deuxième marche du podium du championnat anglais en allant simposer 3-1 sur le terrain de Newcastle, grace notamment à un doublé de son attaquant argentin Carlos Tevez.

Toujours invaincu cette saison, United compte 37 points en 17 rencontres, deux de plus que City. Arsenal, qui doit recevoir Chelsea lundi, glisse à la troisième place, à cinq longueurs du leader et trois de Manchester City.

A Old Trafford, Berbatov a donné lavantage à son équipe après cinq minutes de jeu avant de doubler la mise à la 57e.

A Newcastle, Tevez a frappé par deux fois, aux cinquième et 81e minutes, alors que son coéquipier Gareth Barry avait ouvert le score dès la deuxième minute. Les hommes dAlan Pardew nont pu que réduire le score par Andy Carroll à la 72e.

Bien que réduit à dix après lexpulsion de Jermain Defoe à la 27e minute, Tottenham a conservé sa cinquième place grace à sa victoire 2-1 sur le terrain du Aston Villa de Gérard Houllier.

PIQUIONE MARQUE POUR WEST HAM

Un doublé du milieu néerlandais Rafael Van der Vaart (23e et 67e) a permis aux Spurs de rester au contact du podium avec 30 points, deux de moins quArsenal. Villa na pu faire mieux que de réduire le score à huit minutes de la fin du temps réglementaire par Marc Albrighton.

Au classement, Tottenham précède Bolton, vainqueur 2-0 à domicile de West Bromwich Albion, et Sunderland.

En ouverture du Boxing Day qui, dans de nombreux pays du Commonwealth, est une journée fériée lors du premier jour ouvrable après No?l, West Ham est allé chercher les trois points de la victoire en lemportant 3-1 sur la pelouse de Fulham.

Deux buts de Carlton Cole (37 et 73e) et une réalisation du Fran?ais Frédéric Piquione dans les arrêts de jeu de la première période ont scellé le sort de la rencontre.

Ce succès permet à West Ham de quitter la dernière place du classement et de compter un point davance sur Wolverhampton, nouvelle lanterne rouge après sa défaite 2-2 à domicile face à Wigan Athletic.

En fin de matinée, la vague de froid en Grande-Bretagne avait entra?né le report de deux matches, les terrains dEverton, qui devait recevoir Birmingham City, et Blackpool, opposé à Liverpool, étant rendus impraticables par le gel.

Martyn Herman, Chrystel Boulet-Euchin pour le service fran?ais, édité par Philippe Bas-Rabérin